Un Gouverneur qui passe 48 heures à Kipushi, c’est une première au Haut-Katanga. Pour le faire, il faut être Jacques Kyabula.
Et en retour, cette ville lui a réservé un accueil chaleureux à hauteur de son rang.
Ému de cette chaleureuse ovation lui accordée à son arrivée le samedi 22 Août dans le terroir du chef Kaponda, le numéro un du Haut-Katanga n’a pas été indifférent.
« Kipushi aussi c’est le Haut-Katanga, Lubumbashi seul n’est pas le Haut-Katanga, vous m’avez réclamé, me voici à Kipushi », s’est adressé Jacques Kyabula à l’hospitalière population kipusharde.
Le gouverneur compte mettre à profit à Kipushi ces 48 heures depuis ce samedi 22 août pour apporter des solutions à certaines urgences et lancer des projets à impact rapide.
Comme partout où il est passé, Wa Ndani est à Kipushi pour placer l’éclairage public, donner le go des travaux de rénovation des routes et poser la pierre symbolique d’un Marché moderne et d’un orphelinat.
Plusieurs bornes-fontaines ont été inaugurées et d’autres en pleine construction.
L’autorité provinciale a également pris en charge la facture de 2 mois d’eau et d’électricité.
Une ambulance toute neuve et des médicaments pour les hôpitaux, l’assistance pour les orphelins et les personnes en situation d’handicap ont été autant des réalisations effectuées par le vaillant gouverneur.
Côté projet, Kyabula Katwe a promis la construction de l’extension de l’Unilu et l’ouverture prochaine de la société minière Kico qui va embaucher les jeunes.
La présence de Jacques Kyabula a fait inonder de monde la place de la Tribune comme jamais auparavant.
La population kipusharde solidaire à son gouverneur s’est massée le long de la route pour saluer chacun de ses déplacements.
nzadinews.net rédaction
Views: 72
+ There are no comments
Add yours