Haut-Katanga : Jules Alingete félicite le gouvernement provincial pour ses actions d’éclat

Spread the love

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga a reçu au gouvernorat de province l’inspecteur général de finances IGF ce vendredi 19 août 2022. Jean-Claude KMAFWA KIMIMBA a saisi cette occasion pour faire visiter Jules ALINGETE les sacs de maïs entreposés dans l’enceinte du gouvernorat, fruits de remboursement des opérateurs agricoles ayant bénéficié de l’accompagnement de l’exécutif provincial que dirige Jacques Kyabula Katwe.

En mission de service dans le Haut-Katanga, l’inspecteur général de finances a été reçu par le vice-gouverneur de province dans l’enclos du gouvernorat. Jean-claude KAMFWA KIMIMBA a conduit le numéro 1 de l’IGF à l’endroit où sont exposés de sacs de maïs provenant du remboursement des opérateurs agricoles bénéficiaires de la subvention du gouvernement provincial.
Les sacs de maïs innondent l’espace à la grande surprise de l’inspecteur général de finances. Jules ALINGETE a manqué de mots. Il en a félicité le gouverneur de province Kyabula.

« C’est une preuve palpable de l’accompagnement du chef de l’État dans sa mission de réhabiliter le social du peuple congolais. » a précisé Jules ALINGETE,
Inspecteur général de finances.

Il sied de noter que le remboursement de maïs aliment de base au Haut-Katanga est jusqu’à présent à 17% seulement, mais déjà la plupart des dépôts sont largement remplis. Jules ALINGETE s’en est rendu compte.

Rédaction

Views: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours