Haut-Katanga : Jacques Kyabula satisfait de l’avancée des travaux sur les routes Kilobelobe et Kamasaka

Spread the love

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a visité ce jeudi 12 janvier les routes Kilolobe et Kamasaka en pleine construction.

Cette action est effectuée par le chef de l’exécutif provincial pour s’enquérir de la situation de l’évolution des travaux.

Sur ces deux grands chantiers l’autorité provinciale a été satisfaite de l’avancée des travaux. Premièrement sur la route Kilobelobe, longue de 2 km 600, où les travaux consistent en la construction de 1km 600, a déjà reçu la couche de fondations et 350 mètres asphaltés.

Deuxièmement, le Gouverneur de Province, accompagné du ministre provincial des Infrastructures, se sont rendus sur la Route Kamasaka, longue de 4 km. Selon le constat fait sur place, “plus ou moins 700m de route ont déjà reçus la couche de fondations avec la construction des caniveaux de part et d’autres de cette route qui permet d’accéder facilement au cimetière de Kamassaka.” confie la cellule de communication du gouverneur.

Jacques Kyabula Katwe s’est dit satisfait de l’évolution des travaux. Il a fait savoir que la construction de cette route est une façon de matérialiser le slogan”le peuple d’abord” du Président de la République Fatshi.

“Nous avons promis de travailler aussi dans la périphérie, pour donner aux quartiers des routes solides et faciliter le transport de notre population. C’est ça la vision du chef de l’État, qui veut que nous travaillions pour l’intérêt de la base, et la base de situe principalement dans nos quartiers ici reculés du centre ville”

Notons que ça soit à Kilobelobe où le numéro 1 du Haut-Katanga a été accueilli par le DP de l’OVD et le ministre provincial des ITPR, ou à Kamasaka, c’est sous les ovations de la population de ces quartiers respectifs que, l’autorité Provinciale débutait ses visites de ces routes La construites pour l’intérêt général.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours