Aussitôt après son arrivée à Lubumbashi, ce mardi 25 Avril 2023, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a tenu une réunion urgente avec les jeunes du parti politique UNAFEC et les ressortissants de la Province du Sud-Kivu.
Cette réunion fait suite aux altercations survenues ce mardi 25 avril 2023, du côté Tabacongo, entre les JUNAFEC et les ressortissants du Sud-Kivu.
Le Gouverneur a mis les deux parties autour d’une même table.
En bon père de famille, Jacques Kyabula Katwe a prodigué quelques conseils aux deux camps pour que le vivre-ensemble règne dans le Haut-Katanga comme le veut le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Message bien reçu par les deux parties représentées respectivement par Zazou Kabulo et Héritier Kyungu de la JUNAFEC et Nery Foma alias Taux du Jour des ressortissants du Sud-Kivu.
Les deux parties ont été sensibles aux conseils du premier citoyen Haut-Katangais.
Elles se sont ainsi soumises à ses propositions pacifiques prônant pour la tolérance.
Jacques Kyabula Katwe revient de la capitale Kinshasa où il a rencontré le Chef de l’État à qui il a fait part de toute la situation sécuritaire et économique de sa Province.
A l’aéroport International de la Luano, l’Autorité Provinciale a été accueillie par le Vice-Gouverneur, les membres du Gouvernement Provincial et ceux du Conseil Provincial de Sécurité.
nzadinews.net rédaction
Views: 30
+ There are no comments
Add yours