Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe s’en va en guerre contre les tensions tribales et la politisation des problèmes sociaux

Spread the love

Masque au visage, dans le respect strict des mesures barrières contre la COVID-19, Jacques Kyabula Katwe a réuni le mercredi 1er Juillet dans la salle Wantanshi de la mairie de Lubumbashi les leaders des communautés Kasaienne et Katangaise ; les partis politiques du FCC, du CACH et la société civile.

Cette réunion avait deux points importants à l’ordre du jour : Lutter contre les tensions tribales et la politisation des problèmes sociaux mais aussi la lutte contre le Coronavirus.

Le Gouverneur Jacques Kyabula en présence du bureau de l’Assemblée Provinciale a sensibilisé à l’unité le désormais cadre de concertation regroupant les leaders des communautés Kasaienne et Katangaise ; les partis politiques du FCC, du CACH et la société civile.
La mission dudit cadre de concertation devrait être celui de mettre fin aux tensions tribales et à la politisation des problèmes sociaux.
Deux fléaux très dangereux qu’utilisent comme armes les politiques d’esprit faible et en mal de positionnement et qui rongent la société.
Le gouverneur et le Professeur Dr Pablo Ngwej, Vice-Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ont dans leurs speeches montrer comment s’y prendre pour mettre fin à cette gangrène.

Just’après, la lutte contre le coronavirus s’est invitée au débat.
Les leaders présents dans cette salle ont été de nouveau appelés à sensibiliser les populations au respect des gestes barrières.
La COVID-19 a déjà contaminé 235 personnes et fait 8 victimes dans le Haut-Katanga.
Pour ce faire, deux ambulances ont été octroyées par le Gouvernement Kyabula, au centre médical Mzee Laurent de Lubumbashi et l’autre à la ville de Kasumbalesa.

nzadinews.net rédaction

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours