HAUT-KATANGA/INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : MENTION SPÉCIALE POUR JACQUES KYABULA.

Spread the love

Le respect des normes urbanistiques, la qualité des matériaux utilisés et le choix judicieux des entreprises commises à la construction…sont les principes de base prônés par Jacques Kyabula pour les chantiers de la province.
Les entreprises retenues pour les travaux sont soumises à une série de conditions par le ministère des infrastructures que dirige Miguel Kashal Katemb, au-delà d’utiliser la main d’oeuvre locale question de pallier au chômage.

Pour une fois, la population de la province du Haut-Katanga, habituée aux travaux fragiles, est éblouie par l’efficacité de l’action de Jacques KYABULA.

Parmi les points forts reconnus et applaudis par la population bénéficiaire, il y a lieu de mentionner l’efficacité des infrastructures routières d’interêt général.

Plusieurs artères de la ville de Lubumbashi revêtent de leurs plus belles robes.
La particularité est , sans doute, les routes érigées sous le Jeune Jacques KYABULA KATWE présentent plusieurs innovations à la grandeur de la deuxième ville du Pays. Des routes aux durées d’amortissement très perrenes et dont la touche architecturale est sans précédent.
L’avenue Kasavubu et bien d’autres sont des exemples plus éloquents.
Face à ce qui précède, Jacques KYABULA KATWE est perçu par nombreux comme un acteur politique pragmatique. Un homme qui sait concilier ses promesses de campagnes aux actes concrets.
Et quand les discours s’accompagent des actions, c’est le peuple qui en tire profit.
Voilà pourquoi plusieurs observateurs qualifient Jacques KYABULA KATWE d’un homo novus( latinisme d’un homme nouveau).
Par les réalisations de ce fruit du FCC, la politique au service du peuple trouve toute sa subsistance.

EDC/nzadinews.net

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours