Spread the love

Les routes du Haut-Katanga sont objet de curiosité depuis l’avènement de Jacques Kyabula KATWE pour quiconque visite cette province.
De passage à Lubumbashi, toute personne ne se prive si pas d’en parler de les visiter.
La beauté des avenues et chaussées réhabilitées par le bâtisseur Wa Ndani ne laisse indifférent tout celui qui passe par là.

Présents à Lubumbashi, les députés nationaux du Haut-Katanga sous l’égide de l’honorable Martin Kabuelulu ont visité ce vendredi 21 Août 2020 le chantier route de Lubumbashi made Kyabula.

L’excursion des élus a été faite au pont Kabulameshi, sur l’avenue Tshinyama, l’avenue Prof Mbayo ( asphaltée pour la 1ère fois), l’avenue Kasa-Vubu réhabilitée, le parvis tout neuf de la cathédrale Saint Pierre et Paul refait depuis l’indépendance, l’avenue Lumumba, la chaussée de Kasenga et l’avenue des Sports.
Reliant la commune Kampemba à celle de la Kenya, cette dernière connaît, grâce à JKK sa toute première couche d’asphalte de son histoire.
Les travaux effectués en une année par l’exécutif provincial Kyabula étant grands, les autres nombreuses routes déjà réparées ou en chantier n’ont pas été toutes visitées.

La prochaine étape du programme du Gouvernement Kyabula concerne les rues et les ruelles à l’intérieur des quartiers.

Les députés nationaux, une trentaine, ayant fait la visite sont regroupés au sein du Rassemblement des Députés du Katanga ( RDK) que dirige Martin Kabuelulu, ancien Ministre des Mines.

Leur visite intervient après celle effectuée récemment par le Premier Ministre Sylvestre Ilunkamba, le Vice-premier Ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde, les Ministres des Mines Samsoni Kitobo et celle du Travail et prévoyance sociale Néné Nkulu.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR