25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut Katanga/ infrastructures : Les travaux de réhabilitation de la route kasumbalesa-sakania lancés.

Spread the love

D’ici 3 ans, la route principale à la hauteur de kasumbalesa village jusqu’à sakania en passant par Mokambo, sera modernisée par l’entreprise JAU grâce à la supervision du gouvernement provincial du haut Katanga que chapeaute Jacques kyabula Katwe.

Les travaux de réhabilitation de cette route d’intérêt communautaire, ont été lancé ce mardi 19 novembre 2019 par le vice gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba au nom de l’autorité provinciale, en présence du conseiller principal du chef de l’état monsieur MUKEBA, des autorités urbaines de kasumbalesa et des autres personnalités de Lubumbashi.
Dans son mot de bienvenue, le maire intérimaire de kasumbalesa a exprimé la gratitude de toute sa population à l’égard des autorités du pays et de la province pour leur volonté de faire décongestionner la frontière de kasumbalesa, et promet l’accompagnement du projet car le bonheur de tous en dépend.

Pour le vice gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba, cette route apportera du sourire au peuple haut katangais selon le vœu du chef de l’état, si ce peuple arrivait à veuillez réellement à encourager l’entrepreneur.
A l’entreprise JAU, Jean Claude Kamfwa Kimimba a instruit d’employer la main d’oeuvre locale afin d’absorber le chômage qui gangrène la jeunesse congolaise en générale et haut katangaise en particulier.

Selon le maitre d’ouvrage, Ces travaux de la route, y compris la construction d’un hôpital et autres bâtisses pour la modernité du tronçon, dureront 3 ans et coûteront au moins 250 millions de dollars.

Dédé NGANDU

Vues : 145

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR