Haut-Katanga/Festivités de fin d’année 2020 : Lubumbashi Wantanshi plus belle que jamais.

Spread the love

A Lubumbashi, les illuminations de Noël devant le bâtiment du Gouvernorat et quelques autres grand-places de la ville font le bonheur des haut-katangais. Beaucoup d’entre eux ont le 25 décembre, jour de la Nativité, profité de cette occasion pour visiter ces endroits dorés par le Gouverneur Bâtisseur.

Les années passent mais la ville de Lubumbashi est appelée à garder sa belle robe, a compris JKK.
La gestion de la redevabilité envers ses administrés , point fort de Jacques Kyabula Katwe et son équipe, les oblige à travailler que pour les intérêts de ceux-ci et le développement de la Province.

Dans cette catégorie des personnes, les plus heureux sont des enfants qui ont pris des photos à n’en point finir et fait leurs succès.

Émerveillé par cette splendeur céleste, fruit de Kyabula Katwe, un enfant ne se prive pas de lui exprimer sa gratitude, au-delà de Fatshi et ses parents.

“Je souhaite un joyeux Noël au président de la République. Joyeux Noël papa et maman. Joyeux Noël au gouverneur Jacques Kyabula Katwe”

Si les enfants sont plus concernés par les décors circonstanciels, les parents et habitants de la ville quand à eux sont plutôt émerveillés par la qualité des infrastructures, oeuvres de Gouverneur et son gouvernement provincial.
Pour les visiteurs, ceci est un anti-stress contre le Coronavirus et permet aux enfants de découvrir les lieux publics de Lubumbashi.

“Nous sommes très contents d’être venus au gouvernorat avec les enfants.Ils sont venus voir la décoration, passer ici les moments des festivités. Nous sommes très joyeux malgré que c’est le temps de la pandémie du COVID mais néanmoins nous disons Merci à papa Jacques Kyabula pour avoir organisé une histoire comme ça, pour nous avoir reçu chez lui et que les enfants sont vraiment attirés.”

La qualité des routes, l’éclairage public et bien d’autres sont des éléments importants pour lesquels les habitants de Lubumbashi admirent Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de province.

“Nous avons apprécié. Nous passions et puis nous nous sommes dits qu’on passe prendre quelques images avec les enfants. Donc c’est bien fait.” renchérit un parent.

Lubumbashi métamorphosé en cette fin d’année augmente en certains de ses endroits publics la fréquence du flux touristique par les sapins, les jeux de lumière et le père Noël visibles aux heures du soir à ces différents sites pour la prise de quelques photos.
Ce fruit de l’exécutif provincial que dirige vaillamment JKK crée de l’emploi un sujet de joie pour les photographes.

“Aux autorités provinciales, nous les remercions encore pour cette initiative de nous avoir implanté cet arbre de Noël. En tant que photographe, nous sommes en train de nous réjouir” a déclaré le photographe.

La ville éclairée assortie d’une telle décoration signée par le gouvernement provincial JKK, le tout pour offrir des endroits attrayants en ces festivités de fin d’année 2020.

nzadinews.net rédaction

Visits: 62

You May Also Like

More From Author