Haut-Katanga /ESU : Les autorités provinciales bien présentes à collation de grades académiques
Spread the love

Le bâtiment du 30 Juin de Lubumbashi, siège de l’organe délibérant du Haut-Katanga, a servi de cadre ce samedi 21 Novembre 2020 pour la festive collation des grades académiques de l’Université de Lubumbashi.

Pour cette première session de l’année académique 2019-2020, on a noté plus de 1300 lauréats dans cette deuxième grande université publique du pays.

Cette cérémonie haute en couleurs a été une réussite bien que délocalisée en dernière minute en raison de l’accident survenu sur le chantier de l’amphithéâtre où une partie du toit est tombée, la grue ayant percuté l’une des poutres.

Membre du corps enseignant, présent au bâtiment du 30 Juin, Jacques Kyabula, hôte de marque, s’est vu décerner par le recteur Kishiba un diplôme de mérite.
Son appui aux universités, a souligné le recteur de l’UNILU, a valu ce plébiscite au Chef des travaux.
Autres personnages honorés, le binôme professeur Lumbu-Professeur Ekwalanga pour son protocole agréé anti-covid appelé “Bela UNILU 2020”.

Jacques Kyabula avant de clôturer la collation a fait observer une minute de silence en mémoire du travailleur tué lors de l’accident.
Tenant mordicus à réaliser sa promesse, il a réitéré sa volonté de terminer les travaux de construction de cet amphithéâtre dans les règles de l’art pour laisser une belle œuvre aux générations futures.

A l’Institut Supérieur Pédagogique, le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa a représenté Wa Ndani à la double cérémonie de clôture de l’année académique 2019-2020 et de collation des grades académiques à l’Institut Supérieur Pédagogique ce même samedi 21 Novembre 2020.

nzadinews.net rédaction

ESU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR