Haut-Katanga : enrôlés, Sama Lukonde et Kyabula Katwe invitent la population à faire de même

Spread the love

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a officiellement obtenu sa carte d’électeur, ce mercredi 25 janvier 2023 au Centre d’Inscription du Collège Imara à Lubumbashi.

Cela après le lancement des opérations d’identification et d’enrolement des élécteurs par le Secrétaire Exécutif National de la CENI, Thotho Mabiku Totokani dans la Zone Deux comprennant les Provinces des espaces Grand Katanga, Grand Kasaï, l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.

La cérémonie a été faite en présence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et autres plusieurs personnalités.

Comme tout requérant, le Chef du Gouvernement a rempli sa fiche d’identification avant de passer devant le préposé de la CENI chargé de la prise d’empreintes digitales et de l’impression de la carte d’électeur.

Au bout de près de 10 minutes de formalités, le premier ministre a obtenu sa carte d’électeur qu’il a présenté aux nombreux Lushois candidats à l’enrôlement et les appelera à imiter son geste.

Étaient également dans la salle, le Gouverneur de Province JKK, le Président de l’Assemblée Provinciale, le Vice-Gouverneur, les Ministres tant nationaux que provinciaux, les députés, le tout nouveau Maire de Lubumbashi, les Bourgmestres et toutes les parties prénantes au processus électoral.

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a, pour sa part, appelé les Haut-Katangais à s’enroler massivement et ce le plutôt possible.

En rappel, l’opération d’enrôlement des électeurs a débuté dans la deuxième aire opérationnelle le 25 janvier 2023.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 87

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours