Haut-Katanga/ Élévation de Sama Lukonde : Jean-Claude Kamfwa présent à la Messe d’action de grâce en faveur du PM.

Spread the love

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa a pris part ce jeudi 18 Janvier à une célébration eucharistique d’action de grâce à Dieu pour l’élévation d’un fils du Haut-Katanga , en la personne de Sama Lukonde Jean-Michel, à la Primature.

C’est la paroisse Sainte à Marie et Virginie du quartier Lido qui a accueilli cette co-célébration.
Des chants de joie et les pas de danse ont caractérisé cette célébration où les Bemba ont présenté devant la face de Dieu leur Fils.

Au cours de cette messe, l’officiant du jour a appelé l’assemblée à se réjouir du bonheur des autres, à marcher main dans la main et à ne pas parler seulement la même langue mais à avoir un même langage pour rendre grâce à Dieu qui a permis l’élévation de l’un des leurs, Jean-Michel Sama Lukonde, au poste de premier ministre de la RDC.
C’est dans son prêche tiré de 1 Corinthiens 1,1-9 et de l’évangile selon Matthieu chapitre 24, 42-51.
Le célébrant a insisté sur la prière pour que Dieu soutienne l’élu.
Le vice-gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant du gouverneur de Jacques KYABULA KATWE en déplacement en Zambie, s’est joint à toute la communauté Sempya, dont l’actuel premier ministre est membre, autour de cette célébration Eucharistique.

“Le sens de cette messe initiée par l’association socioculturelle est de confier tout le mandat de leur Fils dans les mains de Dieu” a affirmé le deuxième vice-président de l’association socio-culturelle le CT Dr Sambi Bulanda Joseph.

nzadinews.net rédaction

Visits: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours