Haut-Katanga : Distribution des moustiquaires imprégnées à Kipushi à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme

Spread the love

L’humanité toute entière célèbre ce mardi 25 avril 2023 la 16ème journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Cette journée a connu le lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action à Kipushi par le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Les membres du Gouvernement Provincial et les partenaires sanitaires ont pris part à cette cérémonie.

« Il est possible d’avoir Zéro cas de paludisme : investir, innover, mettre en œuvre ». C’est le thème mondial retenu cette année pour la journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Dans la Province du Haut-katanga, c’est la Commune frontalière de Kipushi qui a abrité la double cérémonie de lutte contre le paludisme et de lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action,cérémonie présidée par le Vice-Gouverneur de Province,Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Dans son adresse, le Conseiller du Ministre National de la Santé Publique, THOMAS MATUKULU, a dressé un tableau sombre du taux élevé de mortalité dûe à la malaria,évalué à 12, 6 pourcent. Il a en outre remercié les partenaires internationaux pour le financement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées.

Au nom du Gouverneur de Province, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshikombo, pour avoir initié la couverture santé universelle.

Le Numéro 2 de l’Exécutif Provincial a exhorté la population à accueillir les équipes qui vont procéder à la distribution des moustiquaires imprégnées porte-à- porte.

Notons que cette campagne de distribution des moustiquaires imprégnées, oeuvre du Gouvernement de la République avec l’appui des partenaires, s’étendra sur 7 jours sur toute l’étendue de la Province du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Views: 41

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours