L’humanité toute entière célèbre ce mardi 25 avril 2023 la 16ème journée mondiale de lutte contre le paludisme.
Cette journée a connu le lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action à Kipushi par le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Les membres du Gouvernement Provincial et les partenaires sanitaires ont pris part à cette cérémonie.
« Il est possible d’avoir Zéro cas de paludisme : investir, innover, mettre en œuvre ». C’est le thème mondial retenu cette année pour la journée mondiale de lutte contre le paludisme.
Dans la Province du Haut-katanga, c’est la Commune frontalière de Kipushi qui a abrité la double cérémonie de lutte contre le paludisme et de lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action,cérémonie présidée par le Vice-Gouverneur de Province,Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Dans son adresse, le Conseiller du Ministre National de la Santé Publique, THOMAS MATUKULU, a dressé un tableau sombre du taux élevé de mortalité dûe à la malaria,évalué à 12, 6 pourcent. Il a en outre remercié les partenaires internationaux pour le financement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées.
Au nom du Gouverneur de Province, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshikombo, pour avoir initié la couverture santé universelle.
Le Numéro 2 de l’Exécutif Provincial a exhorté la population à accueillir les équipes qui vont procéder à la distribution des moustiquaires imprégnées porte-à- porte.
Notons que cette campagne de distribution des moustiquaires imprégnées, oeuvre du Gouvernement de la République avec l’appui des partenaires, s’étendra sur 7 jours sur toute l’étendue de la Province du Haut-Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 41
+ There are no comments
Add yours