Dans sa résidence officielle du gouvernorat du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a reçu tour à tour en audience ce mardi 18 juillet le conseiller politique de l’ambassade de Grande Bretagne Richard Crossby et une délégation du programme élargi de vaccination conduite par le ministre provincial de la santé Joseph NSAMBI BULANDA.
La situation politique, économique et sécuritaire était au cœur de l’échange entre Richard crossby conseiller politique de l’ambassade de grande Bretagne en séjour à lubumbashi et le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Kinshasa et Londres entretiennent de bonnes relations d’amitié et coopèrent dans bien de domaines.
Le ministre provincial de la santé, le Docteur Joseph NSAMBI BULANDA a conduit une délégation constituée de responsables de programme élargi de vaccination (PEV) et quelques partenaires d’appui à la vaccination auprès du gouverneur Kyabula. Ils ont échangé sur la lsignature d’un memorendum d’entente pour la vaccination de routine dans le Haut-Katanga. Ce document une fois approuvé par la province va booster la vaccination dans le Haut-Katanga.
Ce protocole a déjà fait ses preuves dans 3 provinces de l’espace katanga,le Haut-Lomami, le Lualaba et le Tanganyika, il ne reste que la Haut-Katanga qui se prépare à le signer sous peu.
nzadinews.net rédaction
Views: 50
+ There are no comments
Add yours