Haut-Katanga : Deuxième face à face entre Jacques Kyabula et Kyungu wa Kumwanza en moins d’une semaine.

Spread the love

C’est une première visite officielle du gouverneur Kyabula Katwe au bureau du Président de l’Assemblée provinciale qui arrive 4 jours seulement après leur rencontre au gouvernorat de province.

Comme le week-end dernier Jacques KYABULA KATWE et Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza ont abordé, ce mercredi 3 mars 2021, plusieurs sujets importants cadrant avec la vision de l’Union Sacrée de la Nation impulsée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le président de l’organe délibérant a accueilli son hôte Jacques KYABULA KATWE depuis l’extérieur du bureau.
Le patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza et JKK Wa Ndani par ce geste fait montre du symbole de l’entente qui règne entre les chefs de deux institutions du Haut-Katanga.

Installé par le patriarche, élu en fin du mois dernier, le gouverneur a échangé autour du développement de la province.

Les travaux de construction du nouveau siège de l’l’Assemblée Provinciale vont, eux, se poursuivre dans les prochains jours, a indiqué le Chef de l’exécutif provincial du Haut Katanga.

“Nous avons échangé sur plusieurs points à savoir le projet de construction du nouveau siège de l’assemblée provinciale et plusieurs autres projets de développement” a déclaré Jacques Kyabula Katwe.

Le Gouverneur du Haut-Katanga a annoncé la mise en place imminente d’une nouvelle équipe Gouvernementale aux couleurs de l’Union Sacrée.

“Nous avons également évoqué la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale dans le cadre de l’union sacrée” a t-il ajouté.

Il est clair que la poursuite des projets de développement de la province et la mise en place d’un nouveau gouvernement provincial préoccupe au plus haut point le gouverneur Kyabula.

“…le but étant de travailler pour nos concitoyens comme le Président de la République l’avait exigé lors de la dernière conférence des gouverneurs à Kinshasa.” a chuté Jacques Kyabula.

nzadinews.net rédaction

Visits: 151

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours