Haut-Katanga : Deal gouvernement Kyabula-fermiers, un succès total

Spread the love

Ces avancées dans le domaine de l’agriculture dans le Haut-Katanga sont à mettre à l’actif du gouvernement provinciale et surtout du génie créateur de cet homme unique : Jacques Kyabula Katwe.
Le chevalier de la bonne gouvernance reste très engagé à mettre fin à l’insécurité alimentaire qui a longtemps régné dans le Haut-Katanga.

Faisant confiance à ses compatriotes fermiers, sans discrimination aucune, le numéro Un de la province cuprifère leur a tendu la main dans un deal win-win.
Le gouvernement provincial leur a remis intrants et semences. En retour, les fermiers devaient rembourser 30% de la production. Un succès la saison culturale passée mais aussi cette année.
Les chiffres attendus des agriculteurs subventionnés ont atteint approximativement 40% cette année agricole.
Ces 64 000 tonnes de maïs, ne constituant que le premier lot, sont emmagasinées dans 4 entrepôts de la Gécamines.
Ceci résoudra en grande partie comme le croient certains les importations de la farine de maïs vers la Zambie.
Sans plus tarder, le génie agriculteur Wa Ndani a déjà pris des initiatives à temps avec son gouvernement provincial de passer à la vitesse supérieure en disponibilisant déjà les intrants agricoles pour l’année agricole prochaine.
La campagne de distribution des intrants se poursuit au ministère provincial à qui veut épouser le bon combat de Kyabula de lutter contre la famine.

Le marché de la farine produite localement prouve de nos jours que le gouverneur Kyabula a énormément stabilisé pour ne pas dire réduit sensiblement la psychose de la crise alimentaire et de la dépendance à la Zambie.

nzadinews.net rédaction

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours