L’élu de la circonscription électorale de Lubumbashi sur la liste de l’UDPS aux élections législatives povinciales de 2018 , Michel Kabwe Mwamba a été plébiscité par ses pairs ce dimanche 26 septembre 2021 au cours d’une Réunion en comme Coordonnateur de l’Union Sacrée dans le Haut-Katanga.
Cette réunion avait réuni la quasi-totalité des députés provinciaux membres de l’Union Sacrée évaluée à environ 32 députés présents.
D’après le nouveau coordonnateur de l’Union Sacrée dans le Haut-Katanga , il était nécessaire de penser au remplaçant d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza avant la rentrée parlementaire de la session de septembre prévue pour ce 30 septembre.
Entre temps , les députés provinciaux membres de l’Union Sacrée devraient avoir un même langage au cours de la session a-t-il renchéri.
Cette première rencontre depuis la disparition de Baba Kyungu wa kumwanza démontre la cohésion qui règne au sein de l’Union Sacrée à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Il faut noter que l’honorable Michel Kabwe était le coordonnateur adjoint de l’Union Sacrée dans le Haut-Katanga du vivant du feu Patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Âgé d’une quarantaine d’années , l’honorable Michel Kabwe Mwamba a brigué presque tous les échelons au sein des structures formelles et informelles de la ligue des Jeunes de l’UDPS avant son élection comme député provincial.
nzadinews.net rédaction
Views: 375
+ There are no comments
Add yours