HAUT KATANGA /COMMUNE DE KAMPEMBA : LE BOURGMESTRE ERIC LWAMBA TWITE SUR LA VOIE DE L’EXCELLENCE.

Spread the love

Depuis un certain temps, les choses bougent dans la commune de Kampemba.
Sous l’impulsion du gouverneur de la province du haut Katanga , l’honorable Jacques Kyabula, le bourgmestre Éric LWAMBA est toujours sur la Sellette.

Après avoir entrepris les travaux de forage des puits dans les quartiers Kabecha et Kigoma, réhabiliter des avenues de la Ruashi et Djoloko, Eric Lwamba ne désarme pas.

Afin de lutter contre l’insalubrité, le bourgmestre de Kampemba vient de doter sa commune d’un camion vidangeur.
L’on sait que la ville de Lubumbashi est en proie à l’épidémie de choléra.
L’ achat de ce camion vidangeur va permettre d’évacuer les matières fécales sans danger. Le choléra est classé parmi les maladies des mains sales. Pour lutter contre celles-ci, il est recommandé le lavage des mains et l’assainissement des milieux.
C’est dans ce cadre qu’il faut considérer l’acte que vient de poser le bourgmestre Éric LWAMBA qui vient ainsi apporter sa pierre dans la lutte contre les maladies des mains sales. Ce camion sera d’une grande utilité pour les habitants de la commune de Kampemba qui vont voir les fosses septiques vidées de leurs contenues au lieu de couler et causer des maladies.

La commune de Kampemba devient une commune pilote respectant la vision du numéro un de la province pour son développement. Responsable numéro un de la commune de Kampemba, le bourgmestre Éric LWAMBA est en train de se casser en quatre pour rendre sa commune attrayante.
Pour cela, il prend des initiatives pour le développement de la commune de kampemba. Cela, à la grande satisfaction de ses administrés. Après la commune de Lubumbashi, la commune de Kampemba suit sur le plan de l’urbanisation. Des lors, il importe qu’on accorde à cette commune toute l’attention voulue. Pour cela, le bourgmestre Éric Lwamba vient de prouver qu’il a à coeur la destinée de sa commune. Toutes les actions qu’il est entrain de poser vont dans le sens de son développement.

Avec la détermination qu’on lui connaît, on ose croire que la commune de Kampemba est appelée à devenir le miroir de la ville de Lubumbashi.

Francine KASONGO

Visits: 823

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours