Haut-Katanga : Collation des Grades Académiques historique à Mufunga Sampwe

Spread the love

Double cérémonie le samedi 20 Novembre dernier aux Instituts Supérieurs ISTM et ISP de Mufunga Sampwe.
La première collation des grades académiques et la clôture officielle de l’année académique 2020-2021.
Le Chef de l’Exécutif Provincial, Jacques kyabula Katwe, s’est fait représenter à cette manifestation organisée dans l’enceinte de l’Ecole Mukwashi de l’Eglise Saint Joseph par le Commissaire Provincial en charge du Développement Rural, Hénock SEYA LWEMBE.

C’est une double cérémonie historique, la prémiere du genre dans le Territoire de Mitwaba et qui ouvre une ère nouvelle dans le secteur de l’éducation.
8 finalistes de l’ISP soit 100% et 16 de l’ISTM soit 76% ont satisfait à la première session, telles sont les données fournies tour à tour par les Secrétaires Académiques de l’ISTM et l’ISP dans leurs rapports académiques lus devant le représentant du Gouverneur et Commissaire Provincial en charge du Développement Rural, Hénock SEYA LWEMBE.

Après les discours de politique générale de deux Directeurs Généraux de l’ISTM et de l’ISP/Mitwaba et de quelques officiels, l’envoyé du Gouverneur de Province a félicité l’organisation de cette double cérémonie.
Henock SEYA LWEMBE a rendu un hommage mérité au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO qui s’investit dans l’éducation et dont la vision est relayée en Province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Il a fini son mot par annoncer la prise en charge des frais d’inscriptions académiques de quarante premiers étudiants de l’année prochaine.

S’en est suivie la proclamation des résultats par les chefs des sections et la traditionnelle collation des grades académiques aux lauréats.

Pour marquer d’un caché spécial cette cérémonie, l’envoyé du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et quelques hôtes ont couché quelques mots dans le livre d’or de ces instituts supérieurs.

Peu avant d’atteindre Mufunga Sampwe, l’envoyé du Gouvereur Jacques kyabula Katwe dans le Territoire de Mitwaba a eu à communier avec les populations des villages longeant le tronçon Munkana-Mufunga Sampwe.

nzadinews.net rédaction

Visits: 94

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours