25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Christophe Mboso à Lubumbashi à la rencontre de Tshisekedi

Spread the love

Le président de l’Assemblée nationale est en séjour officiel dans le Haut-Katanga depuis ce samedi 18 septembre 2021.
Christophe MBOSO NKODIA MPWANGA revenant sur l’objet de sa mission dit venir à Lubumbashi pour rencontrer le chef de l’État Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui séjourne à Lubumbashi depuis jeudi au-delà d’autres activités qu’il aura à entreprendre.

A l’aéroport de la Luano, le président de la chambre basse du parlement a été accueilli par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA KATWE, le bureau de l’Assemblée provinciale conduit par le Vice-president Michel KATEBE, quelques députés nationaux et provinciaux ainsi que le membres du gouvernement provincial.

Il s’agit de sa toute première visite officielle dans le Haut-Katanga depuis son élection à la tête de l’assemblée Nationale, Christophe MBOSO NKODIA La session de septembre à l’assemblée Nationale comporte des grands enjeux dont la mise en place de la commission électorale nationale indépendante CENI en perspective des élections de 2023. Christophe MBOSO en a parlé.
Par rapport à la loi NSINGI PULULU sur la congolité, le speaker de la chambre basse du parlement a souligné que ce n’est pas une urgence.

Il faut signaler que le programme de Christophe MBOSO NKODIA MPWANGA prévoit quelques rencontres à Lubumbashi avec notamment les étudiants et plusieurs autres personnalités.

nzadinews.net rédaction

Vues : 54

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR