Haut-Katanga : Bientôt l’érection de la “Cité de l’Espérance Wa Ndani”

Spread the love

Entre Lubumbashi et Kipushi va naître de la brousse une belle cité baptisée “cité de l’espérance Wa Ndani”.
Cette annonce a été faite le mercredi 21 octobre 2020 par Me Jean-Claude qui a conduit les promoteurs immobiliers sud-africains travaillant sur ce projet chez Jacques Kyabula.

Cette équipe a fait au Gouverneur Jacques Kyabula un état des lieux avant la concrétisation dudit projet comme le souligne Me Jean-Claude au sortir de l’audience.

“Au menu de la rencontre avec l’autorité provinciale, il était question de faire le contour du projet d’érection d’une cité moderne dénommée cité de l’espérance Wa Ndani. Le projet avait déjà fait l’objet d’une étude par les experts.” a-t-il introduit.

Et d’ajouter :

“Donc il était seulement question que nous puissions présenter à l’autorité provinciale les réalisateurs du projet, les partenaires sud-africains qui venaient d’arriver d’ailleurs aujourd’hui.”

A part cela, un deuxième aspect a été abordé entre le gouverneur et ses invités cadrant plus avec le secteur agricole et les infrastructures routières.

“Le deuxième aspect va consister à voir si le projet est réalisé à 50%, le gouvernement provincial s’il peut être intéressé à ouvrir certaines routes de desserte agricole et certaines routes tendant à relier certains quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi mais aussi certaines cités de la province, certains territoires et c’est ce qui a d’ailleurs justifié la présence de du ministre provincial de l’agriculture.”

Le ministère provincial de l’agripel est tout intéressé vu que ces sud-africains disposent d’une technologie moderne consistant à réfectionner, construire des routes en terre battue.
Des routes et pistes agricoles qui ont la même durée que les routes macadamisées.

Ces routes carrossables sans poussière au passage d’un véhicule suite à la technologie “en sol fixe” a séduit le gouverneur de province.
Ce projet a été vraiment applaudi par le projet vu qu’il est dans l’intérêt général de la population du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Visits: 71

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours