Haut-Katanga : bientôt la construction d’une autoroute Lubumbashi-Kasumbalesa

Spread the love

La Salle de Banquets du Gouvernorat de Province a servi de cadre, lundi 8 mai, à la signature d’un protocole d’accord entre le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et la société Yellowstone pour la construction d’une autoroute entre Lubumbashi et Kasumbalesa.

Désormais le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et la société Yellowstone sont liés par un protocole d’accord pour la construction d’une autoroute moderne reliant la ville frontalière de Kasumbalesa à celle de Lubumbashi.
La cérémonie de signature de ce protocole d’accord a eu lieu ce lundi 8 mai avec d’une part le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés son Ministre des Infrastructures et d’autre part les représentants de la société Yellowstone.

Le Ministre Provincial des Infrastructures, Eric Sakuyema, a souligné qu’il s’agit d’une nouvelle voie en plus de la Route Nationale Numéro Un, cette nouvelle route devra désengorger l’actuelle route Kasumbalesa et ainsi fluidifier le trafic, le porc sec de Kasumbalesa étant en chantier et presque terminé.

Le représentant de la société Yellowstone, Yannick Kazadi, a affirmé, de son côté, que sa société s’aligne derrière la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, celle de doter la RDC d’infrastructures modernes pour le développement économique du pays.
Viendra par la suite la signature proprement dite du protocole d’accord entre les deux parties.

Les travaux de cette autoroute moderne de quatre bandes,longue de 90 Km, seront financés par la société Yellowstone à hauteur de deux cent cinquante millions de dollars américains.

nzadinews.net rédaction

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours