Haut-Katanga/Assemblée provinciale : Ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre

Spread the love

Ouverture solennelle ce jeudi 30 septembre 2021 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga de la Session Ordinaire de Septembre 2021.
Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe a assisté personnellement à cette séance plénière présidée par le Vice-Président de l’Organe Délibérant du Haut-Katanga.

39 députés sur 48 ont rehaussé de leur présence cette séance d’ouverture de la Session Ordinaire de Septembre 2021 qui sera essentiellement consacrée à l’examen et à l’adoption du projet d’édit budgétaire exercice 2022.

Dans son mot d’ouverture, le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du du Haut-Katanga et président de la séances est revenu sur les faits saillants qui ont marqué l’actualité du pays.
C’est notamment le discours du Président de la République à l’Assemblée Générale de l’ONU,tenue à New York.

La situation sécuritaire de la Province du Haut-Katanga qui reste relativement calme et l’élan de développement que connaît la Province Cuprifère sur le plan des infrastructures.
L’honorable Michel Katebe a salué par ailleurs la stabilité du prix du sac de la farine de maïs, une conséquence logique de la politique agricole mise en place par l’Exécutif Provincial selon la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Vice Président de l’Assemblée Provinciale a rendu un hommage mérité à feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza,ancien président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga et à toutes grandes figures du Grand Katanga à savoir Jean-Claude Kazembe Musonda, Jean-Oscar Sanguza Mutunda, Thierry-Michel Kinkotwe et Emile Mota, ancien directeur de cabinet du président Laurent- Désiré Kabila et ancien Ministre National de l’Agriculture.

Une minute de silence a été observée en leur memoire.
C’était avant de déclarer ouverte la Session Ordinaire de Septembre 2021 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours