Haut-Katanga/Assemblée provinciale : Antoine Gabriel Kyungu et les députés provinciaux font le démenti sur la prétendue pétition contre le gouverneur Jacques Kyabula.

Spread the love

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza vient de le dire haut et fort à l’intention de tout le monde mais surtout des pêcheurs en eau trouble.

“Je ne suis pas là pour combattre le Gouverneur Jacques Kyabula” a lancé le patriarche l’après-midi de ce samedi 27 février après leur premier face à face officiel.

Bien avant cela, quelques heures après la publication sur les réseaux sociaux de cette information faisant état d’une prétendue pétition contre Jacques Kyabula Katwe, le gouverneur bâtisseur de la province du Haut-Katanga, la rédaction de www.nzadinews.net a contacté quelques députés provinciaux bien qu’en vacances parlementaires.

Ces élus du peuple, plaidant d’adhérer à l’Union Sacrée de la Nation, se disent surpris de l’apprendre comme tout le monde par les mêmes canaux.

”C’est une fausse information montée des toutes pièces pour déséquilibrer le gouverneur de province qui du reste est concentré sur le développement de sa province” nous a soufflé un élu provincial de Likasi.

D’autres sources, sûres et digne de foi, signalent qu’un élu national opportuniste ayant raté plusieurs coups contre le gouverneur serait derrière ce chantage en connivence avec ses antennes au niveau des locataires du bâtiment du 30 Juin.

Quant à Baba Kyungu, il souligne sa ligne de conduite face à l’exécutif provincial.

“Je suis là pour qu’on se complète, pour qu’on travaille pour la population.” a t-il déclaré.

Aussi, il faut rappeler que cette action parlementaire ne peut être initiée en ce moment où tout le monde est en vacances parlementaires auprès de sa base.

Pour le numéro un de l’organe délibérant Haut-Katangais, ce n’est qu’une fausse rumeur.

“Au sujet de la pétition contre lui(Kyabula Katwe), c’est un mensonge” sont les mots du Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Il est clair que pour l’heure, tant que les noms de pétionnaires ne sont pas encore connus, la question est à prendre avec des pincettes.
Jacques Kyabula Katwe a déjà lancé le train du développement du Haut-Katanga, il est impérieux et important que chaque Haut-Katangais se jette dedans.
L’heure n’est plus à la distraction…

nzadinews.net rédaction

Visits: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours