Haut-Katanga : Antoinette Kipulu fait l’état de lieu du fonctionnement de la formation professionnelle

Spread the love

Après son échange avec l’Autorité Provinciale, la Ministre Nationale de la Formation Professionnelle, Antoinette Kipulu, a présidé une réunion à l’attention des responsables de la Division Provinciale de son ressort. Objectif : faire l’état de lieu du fonctionnement de cette Division en Province.

Avec les responsables de la Division Provinciale de son secteur dans le Haut-Katanga, la Ministre Nationale de la Formation Professionnelle, Antoinette Kipulu a passé en revue la situation de la Division Provinciale.
Aux côtés du Gouverneur Jacques Kyabula, Antoinette Kipulu a écouté chacun de ses interlocuteurs qui a fait des propositions pour qu’ensemble avec le Gouverneur de Province qu’ils améliore les conditions de travail.

Le séjour de la Ministre Antoinette Kipulu prévoit aussi la pose de la première pierre pour la construction des centres de formation dans le Haut-Katanga et cela dans le cadre du développement de 145 territoires, projet cher au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Antoinette Kipulu va aussi rencontrer les miniers afin de les encourager à appuyer les centres professionnels, en proposant des filières que le Gouvernement congolais peut ouvrir pour produire une main-d’oeuvre compétente locale.

Rédaction

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours