Haut-Katanga/Agriculture : L’exécutif et le législatif provinciaux en dîner avec les fermiers.

Spread the love

L’agriculture reste un secteur prioritaire pour le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
La saison agricole passée, plusieurs fermiers de la province, ont bénéficié d’un prêt des intrants du gouvernement Kyabula pour améliorer la production des produits vivriers au Haut-Katanga et couper cours à la dépense avec l’extérieur.

Pour codifier la saison agricole 2020-2021, un diner a été organisé par le gouverneur Jacques Kyabula ce jeudi 08 octobre 2020 au restaurant Bush Camp en faveur de tous les fermiers qui ont remboursé les 100% de la subvention des intrants agricoles du gouvernement provincial.

A cette réception ont pris également part le président de l’assemblée provinciale, Honorable Kashoba, les députés provinciaux ,des membres du gouvernement provincial, ceux du cabinet du gouverneur.

A côté des fermiers, 51% seulement des bénéficiaires des intrants en ordre, les petits planteurs bénéficiaires des intrants agricoles de la saison culturale 2019-2020 ayant honoré à leur promesse en remboursant les 100%, ont été invités.

Me Aerts Joseph KAYUMBA, ministre provincial de l’agripel a remercié le patron des Haut-Katangais de l’intérêt qu’il a pour l’agriculture.
La mise en place de la politique d’appui aux fermiers à travers les resolutions prises lors de la table ronde sur l’agriculture est une première.

La saison culturale 2021 s’annonçant, le gouvernement provincial rassure les fermiers qu’ils seront servis au bon moment afin de leur permettre de rendre leur moisson abondante la saison prochaine.

L’honorable président KASHOBA a invité l’assistance à rendre un hommage digne au gouverneur de province pour cette politique agricole innovante et agissante qui a pour repercussion la stabilité du prix de la farine de maïs sur le marché.

Il sied de signaler que c’est la première fois que le gouvernement provincial s’engage à subventionner les agriculteurs et ceux ci promettent de faire mieux la saison prochaine.

nzadinews.net rédaction

Visits: 52

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours