Haut-Katanga : 40 jours après sa disparition, la province lève le deuil de Thierry-Michel Kikontwe

Spread the love

40 jours se sont écoulés ce samedi 23 octobre 2021 depuis qu’est mort le ministre provincial du Haut-Katanga en charge de l’Intérieur,Thierry Michel Kikontwe.
A cette occasion une cérémonie de la pose de la pièrre tombale et du recueillement a eu lieu devant la tombe du défunt à la ferme familiale située sur la Route Kasumbalesa en présence du Vice-Président de l’Assemblée Provinciale et du vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa.
Plusieurs autorités politico-administratives de la Province du Haut-Katanga ont effectué le déplacement de la ferme familiale Kikontwe sur la Route de Kasumbalesa,à hauteur du Village Kashamata pour communier avec la famille biologique de feu le Ministre Provincial de l’intérieur,Thierry Michel Kinkotwe kampy Kampombwe, décédé le 13 septembre 2021 de suite d’une maladie en Afrique du Sud.

Dans sa prise de parole, le prédicateur s’est inspiré de l’évangile de Saint Luc chapitre 24 verset 21 qui parle de l’espérance au-delà de la mort car Thierry Michel était un chrétien méthodiste engagé.

Il sera suivi par le représentant de la famille, l’un des fils Kinkotwe qui a remercié le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga
pour son accompagnement dans l’organisation des obsèques de leur père.

Devant le mausolée de l’illustre disparu, toutes les autorités présentes se sont recueillies et y ont déposé des gerbes de fleurs.

D’abord, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui a déposé sa gerbe de fleurs et adressé ses mots de compassion à la famille puis le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale qui seront tour à tour suivis des députés provinciaux, des membres du Gouvernement Provincial et de ceux de la famille biologique.

Enfin viendra le tour de la bénédiction du mausolée de feu le ministre provincial de l’intérieur Thierry kinkotwe, décédé à l’âge de 61 ans.

nzadinews.net rédaction

Views: 84

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours