Haut-Katanga : 2 bus dotés à l’UNILU, don du gouverneur Jacques Kyabula

Spread the love

Pour faciliter le transport des étudiants de l’université de Lubumbashi, ce vendredi 02 décembre 2022, leur alma mater est doté de deux bus Tata pimpant neufs par le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.

C’est un don a été remis au Recteur de cet Alma Mater, Kishiba Fitula, devant la Salle Monseigneur Tshibangu Tshishiku de l’Unilu. Une promesse consolidée par l’autorité provinciale face à l’Université de Lubumbashi.

Selon Jacques Kyabula, ce charroi automobile va faciliter la mobilité des étudiants.

“A un certain moment on a compris que les étudiants avaient un problème de relier le centre-ville au campus Kassapa. Il y a quelques temps, on avait remis au comité de gestion de bus ; mais cette fois-ci c’est aux étudiants mêmes que l’on remets ces bus” a dit le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Le Recteur de l’UNILU qui promet d’en faire bon usage, a salué cet enième geste de bienfaisance du chef de l’exécutif Provincial en faveur de son institution. Le délégué général des étudiants, qui a reçu les clés de ces véhicules de mains du Recteur, n’a eu que des mots de bénédiction à l’endroit du donateur.

Avant de quitter le building administratif, le Chef de l’Executif Provincial a pris part à la cérémonie de vernissage collectif des livres dans la Salle Tshibangu Tshishiku de l’Université de Lubumbashi. Le Recteur Kishiba a profité de sa présence à cet événement de célébration et reconnaissance de la valeur de la production scientifique à l’UNILU pour solliciter l’appui du Gouvernement Provincial au fonds de recherche. Une demande favorable pour le Numéro 1 du Haut-Katanga.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 143

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours