Une forte délégation des Nations Unies est attendue prochainement en République Démocratique du Congo du 8 au 12 février 2023.
Il s’agit du sous-Secrétaire général pour l’Afrique, Martha Pobee ; celle pour l’appui au maintien de la paix, Mme Elizabeth Spehar; celui pour l’état de droit et les institutions de sécurité, Alexandre Zouev; et la Directrice régionale pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ahunna Eziakonwa, composé cette délégation en mission importante au congo dont l’objectif est d’assurer la cohérence et l’alignement des initiatives de l’ONU et apporter aussi un appui aux priorités nationales en matière de maintien de la paix, avec un accent particulier sur le désarmement, la démobilisation, la réintégration et la stabilisation.
Selon des sources dignes de foi, la Banque Mondiale et les Représentants du Bureau de l’Envoyé Spécial pour la région des Grands Lacs feeont parti de la delegarion.
Depuis plusieurs années, la RDC est victimes de massacre et des attaques du mouvement rebelle du M23 avec l’appui de son voisin le Rwanda dirigé par Paul KAGAME.
OSK/Nzadinews.net
Views: 39
+ There are no comments
Add yours