Guerre au Nord-Kivu : l’homme fort de l’armée ougandaise tend la main à Tshisekedi

Spread the love

La traque des rebelles du M23 n’est plus l’affaire de la RDC seule. Certains officiers militaires de la sous région des grands lacs s’y sont lancés ; le cas avec le Lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba, un des hommes forts de l’armée Ougandaise.
Cet officier supérieur se dit prêt à tendre sa main au président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi. Le Lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba demande la permission d’organiser une armée, la plus puissante d’Afrique à partir de la RDC.

”Je formerai ma nouvelle armée en RDC pour qu’elle soit la plus grande d’Afrique. Puisque nous sommes tous maintenant dans l’EAC. J’ai juste besoin d’une invitation de mon président, Tshisekedi”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Muhoozi Kainerugaba veut, à l’occasion de l’appartenance de la RDC dans la communauté des états de l’Afrique centrale, aider le Congo à mettre fin à ses jours de deuil causés par des troupes terroristes qui menacent la région, dont les M23, ADF, CODECO soutenues dans la plupart de cas par le Rwanda comme le montrent certaines preuves recueillies par l’armée Congolaise sur terrain.

OSK/nzadinews.net

Visits: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours