Une semaine seulement après son installation, le comité provincial provisoire du Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele (GSK) Sud-Kivu, sous les hospices de son coordonnateur provincial Billy IMANI, est passé à la vitesse supérieure.
Une deuxième réunion plus technique et pratique s’est déroulée le dimanche 16 Août dernier à l’institut Kasali dans la commune Kadutu à Bukavu.
Au cours de cette réunion , il a été question de tout d’abord réfléchir sur les possibilités d’installation des comités urbains et des territoires dans le but de booster le GSK.
Après étude approfondie, il a été constaté que cela était bien possible tant au niveau urbain qu’au niveau territorial vu le degré d’engagement et de détermination qu’ont les membres du comité provincial.
L’acquisition d’une jeep Land Cruiser et 4 motos facilitera la mobilité et rendra l’exécution de la tâche plus facile.
Après installation desdits comités, le charoi sera mis à la disposition de toutes les coordinations provinciales pour permettre la poursuite des activités à travers tous les autres territoires.
Au-delà du charoi, ce travail exige un groupe bien ragaillardi.
D’où la nécessité de compléter le comité provincial provisoire de quelques pions majeurs avec des adjoints à chaque poste.
Un État de lieu de la sensibilisation a été présenté par chaque membre sur comment convaincre les gens à adhérer dans l’association et à la vision du professeur Eberande Kolongele.
Il a été demandé à chaque membre de finaliser le travail pour que les listes soit envoyées à Kinshasa après la rencontre prochaine.
La coordination du Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele/Sud-Kivu projette sa prochaine réunion le samedi 22 Août 2020.
EKI Khaly/nzadinews.net
Views: 53
+ There are no comments
Add yours