Gouvernement Ilunkamba : le Kabiliste Pr Dr Félix Momat Kitenge, nommé vice-ministre en charge de budget.

Spread the love

Le gouvernement Ilunkamba longtemps attendu vient d’être publié ce lundi 26 août 2019.

Du nombre des personnes nommées l’on citera le Pr Dr Félix Momat Kitenge, un kabiliste bien connu, nommé vice-ministre en charge du budget.
Une nomination qui trouve sa raison d’être.

Secrétaire Général de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et de Développement (ECT) depuis peu, ce gynécologue obstétricien professeur des Universités est cofondateur dudit parti politique mais aussi du mouvement citoyen UJANA où il a cédé son poste du président afin d’assumer ses fonctions de Secrétaire général à l’ECT.

Félix Momat Kitenge est détenteur de plusieurs diplômes.

Après de bonnes études primaires et secondaires effectuées au Collège Imara,St François de Sales, de Lubumbashi, Momat Kitenge a embrassé la faculté de médecine de l’université de Lubumbashi où il se distingue au cours d’un parcours sans faute.
Retenu assistant, le jeune médecin, plein d’initiatives, s’impose et défend son rang jusqu’à devenir professeur en 2017.

En politique, il s’affiche comme l’un des meilleurs communicateurs de l’ECT au Katanga.
Son éloquence Cicéronique, la connaissance du monde et la maîtrise de la politique fait de Félix Momat Kitenge un défenseur attitré de la Kabilie.
Son dynamisme apporte un coup de redynamisation de l’ECT sous la bénédiction du président Boniface Balamage.
Le candidat député à la circonscription de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga en 2018 est l’un des moteurs chargé de la campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Notons que le jeune trentenaire marié et père de famille a été conseiller principal du Dr Félix Kabange Numbi alors ministre de la santé.

Dada Kabila

Visits: 294

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours