Foire commerciale KENYA-RDC : Le Haut-Katanga présente ses opportunités pour propulser le climat des affaires

Spread the love

Dans le Haut-Katanga, la vision du chef de l’État est une réalité incontestée. L’implication du gouvernement provincial pour la transformation des grandes villes, le développement des milieux ruraux et le desengorgement des terres enclavées est visibles par les populations bénéficiaires.

Ainsi, pour l’accompagnement et la matérialisation de la vision du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI, Jacques KYABULA KATWE met l’homme au centre du projet de développement de la province.
Le chef de l’exécutif provincial tient de faire du Haut-Katanga , une terre où il fait beau vivre et investir.
C’est dans cette optique qu’il déploie ses ailes via différents ministères de la province pour la réalisation de ce grand souci.
C’est aussi dans cette optique qu’il a délégué le ministre provincial des infrastructures l’honorable Miguel KATEMB à une foire commerciale KENYA-RDC.
Cette dernière s’est tenue à Lubumbashi et a réuni plusieurs orateurs qui ont réfléchi sur
Comment propulser le bon climat des affaires et améliorer le social de la population dans le Haut-Katanga.
Parmi les orateurs figurent entre autre le professeur émérite Alexis TAKIZALA, le directeur régional de la SNEL Fundi ISSA, le représentant du président de la FEC Patrick MULAND et le directeur régional de Vodacom ainsi que les entrepreneurs de ces deux pays.

Dans un exposé magistral, au troisième panel, le Ministre Provincial des infrastructures a expliqué aux entrepreneurs les secteurs clé du développement des infrastructures, le partenariat public privé et les opportunités qu’offre la province pour positionner les entrepreneurs dans un partenariat gagnant-gagnant.

Pour rendre fluide les échanges entre ces deux pays, les voies de communication et de transport restent importantes.
Une raison qui explique la totale implication du gouvernement provincial dans la réhabilitation des infrastructures routières sur l’ensemble de la province.

OSK/nzadinews.net

Visits: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours