Évaluation de l’État de siège/L’UDPS à l’UNC : « Billy Kambale n’est pas expert militaire », réagit Augustin Kabuya

Spread the love

Entre l’UDPS et l’UNC, deux partis politiques alliés depuis la veille des élections de 2018, les violons ont du mal à s’accorder.

Sur son compte Twitter, le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale, a estimé que « l’État de siège est un échec ».

Il a tweeté : « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Je sais que tout leader Nande qui s’oppose au Génocide des Nandes est toujours associé aux ADF. Ça ne sert à rien de créer€ des petits frères artificiels. L’Etat de siège est un échec, il faut le réévaluer. Il n’est jamais tar ».

Impossible comme toujours pour Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel, de rester indifférent quand une action du Chef de l’État est remise en question.
Kabuya n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour recadrer Kambale et le rappeler qu’il « n’est pas expert militaire pour juger un échec bilan de l’Etat de siège ».

« Est-ce que c’est la position officielle de son parti ? », s’est même interrogé le gardien du temple tshisekediste.

En rappel, la mesure exceptionnelle d’Etat de siège a été prorogé pour la huitième fois au niveau du Parlement. Sur la tribune de l’ONU, en septembre dernier, le Président de la République a salué les efforts des FARDC qui, selon lui, fournissent un travail admirable pour éradiquer tous les groupes armés dans la partie orientale congolaise.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours