États Généraux de l’ESU : MUHINDO NZANGI honoré par l’AFTU

Spread the love

Accompagné du Recteur de l’Université de Lubumbashi le PO KISHIBA FITULA Gilbert, le ministre national de l’ESU MOHINDO NZANGI a donné le go des États Généraux de l’ESU (EGESU).

Le mot de la jeunesse étant lu par le modérateur, un discours d’appel à la conscience en prévision de l’ouverture solennelle de travaux des états généraux de l’ESU, la parole a été accordée au Professeur ordinaire MALONGO KAJ Françoise pour une allocution calquée sur la situation pandémique actuelle. La Directrice de l’école de santé publique de L’université de Lubumbashi a présenté aux participants les mesures prises dans le cadre de la protection contre la covid-19. Le rappel des gestes barrières avant, pendant et après était au centre de ce mot plus sanitaire pour le bien de tous a-elle rappellé à subsistance.

Voulant porter une note positive et particulière à cette grande messe historique de l’ESU, l’association des femmes travailleuses de l’Université de Lubumbashi (AFTU) est également bien présente à ces travaux.
Ces femmes viennent des services administratifs, paramédicaux, médicaux, académiques, scientifiques tout département confondu pour apporter un plus à cette grande organisation à caractère national.

Elles connaissent toutes la fonction d’un Recteur, d’un Professeur, d’un Administrateur du budget et maîtrise les méandres de l’université pour avoir vécu pendant plusieurs années aux côtés des enseignants, des copies d’interrogation et des bâtiments de l’ESU.

Toutes chiquement habillées dans une uniforme multicolore don de leur employeur, elles sont venues encourager le Recteur de l’UNILU et son comité qui acceuillent plus des 300 visiteurs au building administratif pour l’organisation de ses assises historiques.

Toute la matinée, elles se sont décidées à l’unanimité d’entonner des chansons porteuses d’un message d’encouragement et de félicitations à l’endroit du Recteur et de son hôte de marque le ministre MUHINDO NZANGI BUTONDO qui les ont rendu un hommage bien mérité.
L’apport de l’AFTU semble ajouté une valeur sur ces états généraux de l’ESU.

Béni RASHIDI/nzadinews.net

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours