ESU/Université de Lubumbashi : La faculté de droit lance ses journées scientifiques 2021

Spread the love

L’amphithéâtre Tshitambwa a abrité ce vendredi 13 Août 2021 le lancement des journées scientifiques organisées par la Faculté de droit de l’Université de Lubumbashi, UNILU.
La faculté de droit de l’UNILU, par la voie de son doyen le Professeur Kitopi Kimpinda, pour cette année le thème choisi a été : Réflexion pluridisciplinaire sur le Droit à l’épreuve du Covid-19.
Ces journées scientifiques visent à analyser quelques aspects de l’arsenal juridique congolais afin de vérifier s’ils contiennent des dispositions permettant de répondre efficacement aux problèmes sociaux suscités par la gestion de la Covid-19.

Ces réflexions de haute portée scientifique ont été ouvertes par le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi.

En présence des avocats, militaires, des personnels académique et scientifique… le numéro un de l’UNILU, doyen honoraire de la faculté de droit, a demandé aux pannelistes de clarifier la nature plurielle des arguments qui sont mobilisés dans les débats portant sur le droit et la Covid-19.

Portant sur le “Droit à l’éducation comme investissement à l’épreuve à la pandémie de coronavirus”, la communication inaugurale a été faite par le Professeur Alexis Musoya.
Dans son exposé, il a émis le vœu de mettre sur la table la nécessité d’un débat sur la protection des données personnelles en République Démocratique Du Congo.

Signalons que ces journées scientifiques ne prendront que deux jours, soit du 13 au 14 août 2021 à Lubumbashi.

Lubumbashi, Jonathan Kamunga/nzadinews.net

Visits: 146

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours