ESU : « La Médecine, on ne la fait pas n’importe quand, n’importe où » (Muhindo Nzangi)

Spread the love

Sur demande des professionnels de l’enseignement , l’année académique 2021-2022 démarre le 05 Janvier 2022 dans la normalité au lieu du 15 Décembre 2021 tel que voulu par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC.

Sur ce, Nzangi Muhindo est revenu sur les conditions récemment mises sur pieds pour accéder à la Faculté de médecine en RDC.

« Ceux qui ont fait premièrement les humanités scientifiques sont éligibles au test même avec 50% mais pour ceux qui viennent d’ailleurs ils doivent avoir au minimum 70% pour entrer à la faculté de Médecine. » a déclaré le numéro un de l’ESU.

Il appelle ainsi les autres établissements non retenus à plus d ingéniosité afin d’organiser autre chose en dehors de la médecine.

« Ils doivent organiser autres choses, il n’y a pas que la faculté de médecine. » a précisé Muhindo.

Le nombre d’institutions choisies pour organiser la médecine est déjà limité.

« Nous avons choisi 16 établissements et c’est ces 16 qui vont organiser. Il y a des pays comme le Rwanda où il n’y a qu’une seule faculté de médecine. La médecine on ne la fait pas n’importe quand, n’importe où » a-t-il dit.

Quant au reste, une solution palliative est trouvée.

« Pour la tutel leurs établissement de base vont servir d’auditoires délocalisés pour leur formation jusqu’à l’epurement de leur cycle epuis apres ça sera terminé » a-t-il chuté.

Olivier King/nzadinews.net

Views: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours