Équateur : Première plénière de l’assemblée provinciale pour la session de septembre

Spread the love

L’assemblée provinciale de l’Équateur a tenu mardi 1er Novembre 2022 sa première plénière depuis l’ouverture de la session de septembre 2022. Celle-ci était essentiellement consacrée à l’adoption des matières à traiter au cours de cette session notamment le vote du budget de la province, la validation des mandats pour les sièges à pourvoir, l’examen et adoption des projets de prosition d’edits ainsi que l’exploitation des rapports des vacances parlementaires des députés provinciaux dans leurs bases respectives.

Dans sa communication Marié-José Molebo Mobulu, présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur, a appelé les élus provinciaux au respect des règlements de l’organe délibérant en mettant un accent très particulier sur le rôle d’un député et sa conduite.

Elle a, par la même occasion, présenté les condoléances les plus attristées à la famille du journaliste Frédéric Manyon Ilanga décédé lundi à Kinshasa de suite d’une maladie.

Même sentiment de consternation partagé par le député provincial Peter Lompose Motingea rapporteur de l’assemblée provinciale de l’Équateur qui a également présenté ses condoléances, inquant que l’organe délibérant reste ouvert pour compatir avec la famille de l’illustre disparu.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 68

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours