Équateur : Le rapporteur de l’assemblée provinciale apporte un message de paix aux étudiants après les échauffourées

Spread the love

Le rapporteur de l’assemblée provinciale de l’Équateur, Peter Lompose Motinge a appelé les étudiants des différents établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Mbandaka au calme après les échauffourées qui ont opposé les étudiants de l’université de Mbandaka avec les éléments de la police nationale congolaise faisant état de deux morts dont un étudiant de l’ISTM-Mbandaka de G2 gestion et un lieutenant de la PNC/Équateur.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à nzadinews.net, mardi 12 avril 2022.
Peter Lompose s’est dit consterné de cette perte en vies humaines, mais aussi de l’incendie de la maison communale de Wangata par ces étudiants, qui en colère sont allés dévaliser les biens des vendeurs et vendeuses du marché central de Mbandaka 2 en réclamant la hausse des frais académiques.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les étudiants à revendiquer leurs droits pacifiquement dans des partielles circonstances, avant d’inviter les chefs d’établissement de l’enseignement supérieur et universitaire à maîtriser leurs étudiants.

Dans la foulée, le rapporteur de l’assemblée provinciale invite le gouvernement provincial à prendre les dispositions sécuritaires nécessaires pour rétablir la paix dans la ville.

Signalons que les éléments de la police nationale congolaise appuyés par les FARDC ont calmé la situation.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours