Le président fédéral du Mouvement pour la Libération du Congo, MLC, Équateur et député national Faustin Boika qui séjournant à Mbandaka, à l’occasion des festivités de la journée internationale des droits de la femme déclare que le MLC ne peut-être affilié au gouverneur de la province de l’Équateur Bobo Boleko Dieudonné.
Il a dit au cours d’un meeting ténu samedi 05 mars, devant le siège parti éclairant ainsi la lanterne de la population Équatorienne au sujet des moments de tensions et des turbulences politiques qui ont secoué l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial.
D’après Faustin Boika, le MLC et le gouverneur Bobo boloko s’étaient rencontrés par la formation du gouvernement de l’Union sacrée initié par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et n’ont aucun lien.
« Le gouverneur Bobo n’est pas sous l’ombrage de Jean-Pierre Bemba. Nous nous sommes rencontrés que dans l’Union sacrée » a-t-il dit.
Signalons que, depuis la réhabilitation du gouverneur Boloko Dieudonné, le MLC parti cher à Jean-Pierre Bemba perd à petit feu ses partisans suite aux rumeurs qui courent dans la ville que celui-ci protège le gouverneur de province Bobo Boloko réhabilité par l’assemblée provinciale de l’Équateur.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 98
+ There are no comments
Add yours