Équateur : Début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Mbandaka

Spread the love

Le gouverneur de la province de l’Équateur Bobo Boloko Dieudonné a procédé mercredi 09 novembre 2022 au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

La cérémonie marquant le lancement de cette campagne s’est déroulée au marché de Mbandaka 3 en présence de la présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur Marie-José Molebo Mobulu, les partenaires financiers et techniques ainsi que plusieurs grandes personnalités.

Dans sa prise de parole Bienvenue Ikomo, chef de division provinciale de la santé, a indiqué que la vaccination constitue l’un des moyens les plus efficaces pour protéger les enfants contre la poliomyélite qui peut rendre infirme durant toute la vie.
Il a, par la même occasion, remercié les partenaires techniques et financiers pour leur appui qui permet d’elever la couverture vaccinale. Il a ajouté que cette campagne concerne les enfants de 0 à 59 mois dans toutes les zones de santé de la province de l’Équateur et se fera de porte en porte.

De son côté, le gouverneur de province de l’Équateur Bobo Boloko Dieudonné a encouragé les parents de faire la vaccination de routine pour que les enfants soient épargnés de ce danger et a enfin adimistré symboliquement le vaccin à un enfant pour donner le go cette compagne.

Chançard LOFALO/nzadinews.net

Visits: 28

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours