Équateur : 623719 ménages visés dans la distribution des moustiquaires imprégnées

Spread the love

623719 ménages sont visés dans la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action dans la province de l’Équateur.

La cérémonie marquant de la distribution de ces moustiquaires s’est déroulée au marché central de Mbandaka. C’était en présence du gouverneur de province, la délégation du ministère national de la sant, les autorités sanitaires, les relais commutateurs et plusieurs autres personnalités.

Nana Mangamba, représentante du ministre national de la santé, hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani a salué les efforts du gouvernement provincial de l’accompagnement des activités pour la lutte contre la malaria avant de saluer aussi les efforts du fonds mondial comme partenaire et a ensuite indiqué que cette campagne vise à remplacer les anciennes moustiquaires incapables d’exercer leurs propriétés chimiques en appelant la population à garder leurs habitations assainies.

Dans la prise de parole, le gouverneur de province Bobo Boloko Dieudonné qui a procédé au lancement de cette campagne de distribution des moustiquaires a appelé les autorités provinciales à se mobiliser pour lutter contre la malaria qui demeure une endémie la plus meurtrière en province invitant les bénéficiaires à un usage optimal .

Il a par la même occasion indiqué que la commercialisation de ces moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action est interdite et quiconque sera pris la main dans le sac s’exposera à des sanctions sévères et enfin remis symboliquement les moustiquaires aux quelques ménages près du site du lancement de ladite campagne.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Views: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours