25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

EPST/Rentrée scolaire 2021-2022 : Les enseignants du secteur public annoncent une grève pour le 4 octobre prochain

Spread the love

Les syndicats des enseignants restent catégoriques sur la question vu le ton emprunté lors de leur conseil de samedi dernier.
Ils ont indiqué qu’ils ne reprendront le chemin de l’école que lorsque le gouvernement aura répondu favorablement à leurs exigences.
Ces dernières sont principalement axées sur l’amélioration de leur salaire, la régularisation des nouvelles unités et de suppression des zones salariales qui pénalisent les enseignants des zones rurales.
Cela est-il encore une réalité vu que les enseignants du Nord et Sud-Kivu s’étaient déjà prononcés la semaine dernière.Ils se sont dits prêts à boycotter la reprise dès ce 04 octobre.
Dans son projet de budget 2022 deja déposé, le gouvernement Sama a prévu des hausses importantes des allocations à certaines institutions publiques comme la Présidence de la République, le Gouvernement, l’Assemblée nationale et le Sénat, mais pas grand-chose pour les enseignants et les autres agents et fonctionnaires du secteur public.

Déjà sur terrain plusieurs enseignants du secteur public sont démotivés contrairement à ceux du secteur privé très motivés à commencer l’année scolaire 2021-2022 dès le lundi prochain.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 79

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR