EPST/ Dossier EDUC TV : Le Syndicat des enseignants du Congo exige le retrait de l’arrêté controversé de Willy BAKONGA.

Spread the love

Touché profondément par le mauvais traitement que subissent les agents N.U de la chaîne thématique de l’éducation Educ TV, le Syndicat des Enseignants du Congo sort de son silence.

Dans sa déclaration du 31 Décembre 2020, le SY. E.CO déplore l’attitude de l’Autorité de tutelle pour avoir signé l’arrêté du 15 Décembre 2020 régularisant la situation de plusieurs nouvelles unités au détriment des anciennes en souffrance. Une décision qui lui semble inadmissible dans la mesure où cette catégorie du personnel a rendu effectivement service à cette chaîne de télévision.

De ce fait, il exige au Ministre d’État, Ministre de l’EPST, d’abroger cet arrêté qui entretient le désordre, et de prendre en charge les désidératas de ces anciens agents nouvelles unités.

Tout en prenant l’opinion tant nationale qu’internationale à témoins, le SY.E.CO à travers son Secrétaire Général Cécile TSHIYOMBO prévient le Gouvernement Congolais d’être Responsable des préjudices causés par un de ses membres, s’ils ne sont pas réparés dans le meilleur délai.

Alors qu’une nouvelle année commence, ces agents de l’EPST mécontents de la megestion et le détournement à outrance des fonds observés dans leur sous-secteur souhaitent que cet état de choses change à tout prix.

Gad MUKIAKO/ nzadinews.net

Visits: 35

You May Also Like

More From Author