ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE : À BRAS OUVERTS LA PLATE-FORME ALLIANCE DES JEUNES KATUMBISTES ACCUEILLE L’AVÈNEMENT DU PARTI DE MOÏSE KATUMBI.

Spread the love

Dans Une interview exclusive accordée à Échos du Congo et nzadinews.net le Vendredi 20 Décembre 2019 à partir de Lubumbashi, le président national de l’Alliance des Jeunes Katumbistes, A.J.KA en sigle, vient d’exprimer son satisfecit par rapport à l’adoption du statut du parti Ensemble pour la République de l’opposant républicain Moïse KATUMBI CHAPWE.

« Le mouvement associatif A.J.KA devient automatiquement membre du parti cher à Moïse KATUMBI », a déclaré Maître DJEMBA DJAMBA Stéphane. Ce jeune leader qui ne cesse d’exceller à professer la vision de l’ex-gouverneur de l’ancien Katanga quelque soit le prix à payer a renchéri que l’Ensemble pour la République est un grand parti populaire animé par des personnalités dynamiques et intègres. Ayant lui-même pris part aux assises de Lofoi qui ont abouti par l’adoption du nouveau parti, Maître DJEMBA DJAMBA Stéphane invite les congolaises et congolais à la prise de conscience pour briser la fibre du manque d’un leadership dont souffre la RDC depuis son accession à la souveraineté nationale en adhérant à l’Alliance des Jeunes Katumbistes et au nouveau parti Ensemble pour la République car « Moïse Moïse KATUMBI CHAPWE incarne le leadership voulu pour relever les défis du pays » a argué maître DJEMBA DJAMBA Stéphane qui prévient que sa plate-forme va pousser Moïse KATUMBI CHAPWE à briguer la présidentielle de 2023 afin que les richesses du pays puissent profiter à toute la population et que la paix règne sur toute l’étendue du territoire national.
Le président National de l’A.J.KA a également exprimé sa pieuse pensée à l’endroit de la population de l’Est du pays, plus précisément celle du Nord-Kivu meurtrie par des guerres interminables. Souffrance qui ne pourra cesser que si la population elle-même s’investit dans la prise en charge pour devenir maître de son destin de sorte qu’en 2023 avec Moïse KATUMBI CHAPWE, candidat président, le pays puisse connaître une véritable alternance et pas celle qu’il qualifie de façade et fruit des conventions.
Agir autrement ne serait que cautionner une dérive totalitaire a insisté le président du mouvement associatif au slogan « PAS UNE PARCELLE SANS UN JEUNE KATUMBISTE D’ICI 2023 ».

A.J.KA : PLUS DES 60 MILLES MEMBRES DANS UN TEMPS RECORD !

À la grandeur de la vision de son modèle Moïse KATUMBI , l’Alliance des jeunes Katumbistes connait une massive adhésion.
Plus de soixante mille adhérents en actif et disséminés à travers toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo et le reste du monde.
Et pourtant, sa sortie officielle n’a eu lieu que le Samedi 07 Décembre dernier. Une montée fulgurante faisant de la plate-forme, une base prolifique pour le parti de Moïse KATUMBI. Si nombreuses sont les personnes qui s’étonnent de la croissance excessive dudit mouvement associatif. Les analystes les plus avertis s’en sortent facilement en se basant sur ses animateurs.
À la tête de l’A.J.KA se trouve un leader charismatique près à tout pour véhiculer l’idéologie de Moïse KATUMBI. Il s’agit de maître DJEMBA DJAMBA Stéphane. L’homme arrêté à 24 reprises pour son engagement à professer la vision de Moïse KATUMBI à ses concitoyens. Sa dernière arrestation date du 30 Décembre 2018, jour des élections présidentielles couplées aux législatives devant le bureau de vote Tabernacle à Kindu dans la province du Maniema où il était aussi Candidat député national. Ce jour-là, devant quelques membres de sa famille et ses potentiels électeurs, Maître DJEMBA DJAMBA STÉPHANE a été dépossédé de sa Jeep de marque Rav4 jusqu’à présent maintenue par , selon lui, les services de l’ordre.
Cette avalanche des attaques et menaces n’a pas découragé le jeune épris de l’amour de sa patrie qui a fini par créér, avec tout un collège, la plate-forme A.J.KA dont l’objectif est de fédérer toutes les énergies pour accompagner la vision salutaire de Moïse KATUMBI.
Le mouvement prend la tête comme atout pour contribuer avec sa pierre au développement du pays en mettant au devant l’intérêt collectif.
Ainsi, l’encadrement de la jeunesse à l’entrepreunariat occupe une place de choix au sein de la structure. Des projets sur l’élevage sont déjà en exécution à travers les provinces.
Pour l’an 2020 , le mouvement projette exploiter les potentialités du sol congolais en poussant les jeunes membres à investir dans l’agriculture.

« Les jeunes, les associations de toutes tendances confondues ont tout intérêt à adhérer à la plate-forme ALLIANCE DES JEUNES KATUMBISTES » a conclu son président National.

ÉCHOS DU CONGO/nzadinews.net

Views: 234

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours