Enseignement Supérieur et Universitaire/UNIKIN : Les professeurs exigent l’amélioration de leurs conditions de traitement.

Spread the love

Dans un mémo lu le lundi 15 Juin devant la presse, les professeurs de l’Université de Kinshasa ont revendiqué certains droits résumés en 4 points.

  1. Ils déplorent les conditions infrahumaines dans lesquelles croupit la population Congolaise dans son ensemble et exige qu’il soit publié les rémunérations de toutes les couches socioprofessionnelles du pays à savoir de la présidence, du parlement, du gouvernement, des cours et tribunaux et cela du Secrétaire général au huissier ;
  2. Les professeurs de l’UNIKIN demandent au gouvernement de prendre en charge les soins médicaux, le logement,le transport et la situation familiale des professeurs et de tous leurs collaborateurs et de cesser de retenir l’IPR sur une rémunération insignifiante et difficilement acquise ;
  3. Les professeurs de l’UNIKIN exigent l’amélioration des conditions de vie du personnel scientifique, administratif, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5000$ aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories ;
  4. Les professeurs de l’UNIKIN exigent illico la mécanisation des nouveaux docteurs à thèse, Chefs des travaux, assistants et autres personnels.

Outre cela, ils regrettent qu’il puisse exister au pays deux catégories de personnes : celles des jouisseuses faisant allusion aux politiciens ainsi que leurs entourages et celles des perdantes constituée des fonctionnaires de l’état et du petit peuple.
Les professeurs de la colline inspirée demandent cette amélioration des conditions sociales quelques jours seulement après les députés nationaux.

La série apparemment ne fait que commencer lorsqu’on sait que médecins, magistrats, infirmiers et autres ont toujours été en mode tension.

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours