2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, Boniface Balamage Nkolo
a salué, au cours de la cérémonie d’échange des voeux qu’a organisée l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement à Lingwala, les efforts fournis par le premier ministre Ilunga Ilunkamba dans la gestion quotidienne du gouvernement. Pendant ce temps particulièrement agité, le chef du gouvernement a été qualifié de « courroie de transmission fidèle de la politique du tandem Kabila-Tshisekedi ».
Balamage N’kolo et sa formation politique se disent confiants quant à l’avenir de la RD Congo.
» Mes salutations autant cordiales que chaleureuses s’accompagnent des souhaits de bienvenues, souhait que je vous prie de bien vouloir agréer en ce mois de janvier qui est de l’an 1 du gouvernement de coalition conduit avec maestria par le premier Ministre son Excellence Professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba dont l’orthodoxie gouvernementale a permis dans un contexte économique difficile d’agréer un budget de près de 11 milliards », a déclaré le professeur Félix Momat, Haut cadre de l’ECT.
« L’occasion faisant le larron, une raison de saluer également de manière républicaine le travail remarquable réalisé par les deux chambres du parlement sous la houlette des honorables Jeanine Mabunda Lioko et
Alexis Thambwe Mwamba. Une raison surtout de saluer la qualité du choix des animateurs institutionnels opéré par l’autorité morale du FCC, son Excellence Joseph Kabila Kabange, à qui nous réitérons aujourd’hui notre indéfectible soutien », a-t-il poursuivi.
Enosch MIZOBI/ nzadinezs.net
Views: 77
+ There are no comments
Add yours