Echanges des voeux : L’ECT soutient le Premier ministre et les présidents de deux chambres du Parlement

Spread the love

Le 2ème vice-président de l’assemblée nationale Boniface BALAMAGE Nkolo, président de l’Éveil de la Conscience pour le travail et le développement a été avec les camarades de son parti
le dimanche dernier.
Le Leader ECT,après avoir présenté ses voeux aux convives et leur remercié de leur présence, a fait une brève historique de son parti lors de son adresse.

« Je voudrais marquer votre assistance et donner l’occasion de remercier et féliciter les présidents des partis politiques du regroupement AAB. Considérés comme 2ème force politique de votre famille FCC. 46 députés provinciaux.
Aujourd’hui en 9 ans d’âge l’ECT peut prétendre avoir conquis un espace politique réel sur l’échiquier politique national et il va falloir y compter désormais avec AAB et ECT pour les jours à venir.
Le bureau du conseil politique national de votre parti est engagé à poursuivre la redynamisation du parti par la nomination et l’installation des animateurs de toutes les structures du parti sur l’ensemble du territoire national pour emprunter le slogan cher à un aîné en politique le Professeur Boshab qui disait pas une seule province sans ECT et lui disait pas une seule parcelle sans PPRD et nous nous disons pas une seule parcelle sans ECT

airé la lanterne aux siens quant à la ligne de conduite à suivre cette année.
L’ECT a lancé ses activités le 17 juillet 2011 au vélodrome de Kintambo à Kinshasa.
18 provinces sur les 26. 12 sièges à l’assemblée nationale dont 3 amputés.

Le numéro un de l’ECT a loué le patriotisme avéré de Joseph Kabila Kabange et la volonté politique du chef de l’Etat de faire de la RDC un Grand d’Afrique.

Aussi, au cours de la cérémonie d’échange des voeux qu’a organisé l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement organisée à Lingwala, les efforts fournis par le premier ministre Ilunga Ilunkamba ont été encensés par le secrétaire général du parti.

Le PM a été qualifié de courroie de transmission fidèle de la politique du tandem Kabila-Tshisekedi.
Il a honoré l’orthodoxie gouvernementale du PM qui permit dans un contexte économique difficile d’aligner un énorme budget dépassant les 11 milliards de dollars américains.
Budget établi pour la réalisation de grandes choses.

Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine MABUNDA, respectivement président du Sénat et de l’assemblée nationale n’ont pas été oubliés.
Leur geste réaliste des travaux est plus que remarquable.
Le dynamisme de l’étude des dossiers et l’exécution des amendements sur l’édit budgétaire sous la houlette de la brave présidente Jeannine Mabunda et l’expérimenté Alexis Thambwe Mwamba en sont des exemples.

Balamage Nkolo Boniface et l’ECT sont confiants de l’avenir radieux du Congo s’appuyant sur la volonté manifestée par les autorités politiques.

La soirée d’échange de voeux de l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le développement qui a eu lieu le dimanche dernier a connu plusieurs temps importants.
L’un des temps forts de cette manifestation reste le discours de bienvenue lue par son secrétaire général, le Professeur Dr Félix Momat Kitenge.
Un discours plein de sens patriotique où il a qualifié l’autorité morale du FCC et le président de la république d’architecte de l’actuelle et unique majorité.

Dans son allocution, le vice-ministre de budget son excellence Félix MOMAT a ressorti « la nécessité de préserver cette majorité gage de stabilité de paix, de stabilité et de développement du pays.

Il a insisté à ne pas gâcher cette opportunité unique.

« Cette paix, cette stabilité chèrement acquises sont une apostrophe au devoir patriotique de chacun de nous pour barrer la route au plan machiavélique conçu depuis les officines étrangères bien connues des congolais. » a-t-il ajouté.

Le premier ministre Ilunga Ilunkamba courroie de transmission fidèle de la politique du tandem Kabila-Tshisekedi n’a pas été oublié dans ce discours globalisé.

…son orthodoxie gouvernementale a permis dans un contexte économique difficile d’aligner un budget de plus de 11 milliards de dollars américains pour la réalisation de grandes choses. » a souligné Félix Momat.

De manière républicaine, le jeune Kabiliste a encensé les 2 chambres du parlement qui, pour lui, réalise des travaux remarquables sous la houlette de la brave présidente Jeannine Mabunda et l’expérimenté Alexis Thambwe Mwamba.

Le soutien à l’autorité morale reste indéfectible à conclu le secrétaire général de l’ECT.

nzadinews.net rédaction

Views: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours