25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Diplomatie/Coopération italo-congolaise : Félix-Antoine Tshisekedi attendu au palais Quirinal

Spread the love

C’est par l’aéroport de Rome-Ciampino que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en terre italienne ce mercredi en fin d’après-midi.

En prélude à sa participation à la 47ème édition du forum Ambrosetti organisé à Milan sur l’économie mondiale, le Chef de l’État congolais sera reçu ce jeudi 2 septembre au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne.

Dans les coulisses du Palais du Quirinal , cette rencontre historique et hautement symbolique est placée sous le signe de l’amitié et du raffermissement des relations de coopération et d’intérêt commun entre la République démocratique du Congo et l’Italie.

Établies depuis le 17ème siècle à travers le Royaume Kongo, les relations bilatérales italo-congolaises ont toujours été empreintes de respect et considération mutuels.

L’Italie qui assiste au retour du leadership congolais incarné par son président sur l’échiquier international va dérouler le cérémonial d’honneur au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au Palais du Quirinal, le Chef de l’État sera accompagné du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya, de son envoyé spécial Patrick Luabeya et de l’ambassadeur de la RDC en Italie.

À l’étape de Milan, le Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine va participer à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème “le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles”.

En tant que porte-voix du continent africain , le président de la RDC prépare aussi sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome, la “ville éternelle”.

PP/nzadinews.net

Vues : 12

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR