Désignation du président de la CENI : La CENCO face à la presse, Mbosso face aux députés ce lundi.

Spread the love

La CENCO veut revenir sur l’évolution du processus de désignation des membres de la Commission Épiscopale Nationale du Congo (CENI).

Pour rappel, Six confessions religieuses ont déposé les procès-verbaux de désignation de leurs choix au poste de président de la centrale électorale en République démocratique du congo et une place de membre à la plénière de ladite organisation.

D’après des sources dignes de foi, la candidature de Denis Kadima a été maintenue en dépit des contestations catholiques et des protestantes.
Ce dernier, en dépit de sa riche expérience.

Cependant, Roger Bimwala, le candidat porté par l’Armée du salut, est présenté par les six pour occuper une place de membre à la plénière de la Commission Electorale Nationale Independante.

Clamant encore haut sa déception à ce sujet, la CENCO est face à la presse ce lundi. Il sera également question de briser le silence après les évènements de dimanche dernier à Kinshasa où un groupe de personnes, non autrement identifiées, a attaqué la résidence de Fridolin AMBONGO, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, avec des chants scandaleux et des propos désobligeants et posant des actes de dégradation.
La résidence a été profané et aussi des objets liturgiques.

Ce même lundi est prévue une plénière à l’Assemblée nationale avec comme point culminant adoption de quatre PV sur la désignation des membres de la CENI, question faisant encore couler beaucoup d’encre et de salive sur l’ensemble du territoire nationale.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 111

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours